PSP15, mais peut se faire avec les autres versions PSP

mise à jour  7 juin 2015

 

 

Préparation : Avant de commencer , si vous voulez faire exactement comme l'image jointe, vous devez préparer la bande en cuir et le médaillon en verre ICI POUR LA PRÉPARATION.

En créant vos propres éléments, vous personnalisez votre travail au lieu de juste copier 5 ou 6 éléments déjà faits . Ça rajoute un plus à votre création quand vous créez vos propres éléments.

Matériel ICI ( sans les rubans en cuir et médaillon )

Filtre Factory A / Pool Shadow

 

crayon

Un crayon pour marquer votre ligne et suivre votre tutoriel

Clic gauche et glisser pour le déplacer
sur la ligne désirée.

 

1----Fichier /Nouveau . Ouvrir un tableau transparent de 600 x 500

2----Avec le pot de peinture, remplir avec la couleur  #cb8957

3----Placez votre masque sur votre plan de travail PSP.  Activez votre image de 600 x 500 et faire :

Calques /Nouveau calque de masque. Allez chercher dans le menu déroulant la masque zuzzanna_mask64.psp. Ne pas cocher la case "Inverser".

4----Calques /Fusionner le groupe .

Effets / Effets 3D/ Ombre portée V 2  et H  2   Opacité  70  Flou 0  / noir

Pour le moment le coeur des fleurs est blanc, comme le fond de l'image.

5----Effets / Modules externes  Factory A  /Pool Shadow , avec ces mesures : Il est important de mettre les mêmes mesures pour le filtre

6----Calques / Nouveau calque.

7-----Placer votre tuile "tuilefinale" offerte dans le matériel, dans votre palette des couleurs, onglet Motif,  Angle 0/ Échelle 100. Avec le pot de peinture, verser cette texture dans votre calque. Ce calque doit se recouvrir complètement avec la texture. Cliquez à 2 ou places sur le tableau pour bien couvrir si nécessaire .

8---Calques /Agencer ou Réorganiser/  Déplacer vers le bas.

Placez-vous sur le calque du haut, celui avec le masque . Refaire la même ombre portée .

Assurez-vous d'avoir l'effet de l'ombre portée sur le haut de l'ellipse et de voir les mini-fleurs avec cette teinte et non plus avec du blanc comme au départ.

Il se peut qu'avec toutes les versions PSP utilisées que la couleurs des feuilles soient légèrement différente, mais cela en fera un travail unique.

9---Calques / Fusionner Tous

10---Sélectionner la feuille de chêne Edition/Copier. Revenir sur votre tableau et faire Edition/Coller comme un nouveau calque. Déplacer la feuille vers la gauche comme sur l'exemple, plus bas.

11----Effets /  Effets 3D/ Ombre portée   V 7  H 8   Opacité 51  Flou 21 . Noir

 

12---Calques dupliquer. Image /miroir. Placer cette deuxième feuille à coté de la première avec l'outil déplacement..Calques/ Dupliquer. Placer la troisième en déplacant un peu vers la droite avec l'outil Sélecteur/Sélectionner ( outil déformation/Déformer pour  les autres versions PSP )

Refaire l'ombre portée sur la dernière feuille avec les mêmes mesures  qu'à l'étape 11.

13---Activez votre tube "feuillesérable.psp" et faire Edition/Copier. Vous rendre sur votre image et faire Edition/ Coller comme un nouveau calque. Placer dans le bas, les feuilles vers le haut. Refaire la même ombre portée.

14---Dans la palette des calques, sur le calque des feuilles, dans le mode des mélanges, choisir Luminance Héritée

15---Calques / Fusionner les calques visibles.

16---Activez votre tube ruban.psp et faire Edition/Copier. Vous rendre sur votre image et faire Edition/ Coller comme un nouveau calque. Placer vers le bas à gauche. Assurez-vous que la pointe de votre ruban arrive au centre.

17---Appliquer la même ombre portée.

18---Images / Dupliquer . Image miroir

19---Activer votre médaillon de verre déjà préparé faire Edition/Copier. Vous rendre sur votre image et faire Edition/ Coller comme un nouveau calque. Placer vers le bas au centre, comme sur l'image finale.

NB : Vous souvenir qu'il  sera toujours possible d'étirer par le haut ou les côté, cette forme, avec l'outil Sélecteur quand viendra le temps d'ajuster ce médaillon à votre ruban de cuir.

20---Appliquer la même ombre portée.

21---Calques / Fusionner tous

Si vous voyez un petit trait sur le tour de votre médaillon. Il est facile d'atténuer le tout avec l'outil " adoucir "

 

22---Activer votre fleur de métal et  faire Edition/Copier. Vous rendre sur votre image et faire Edition/ Coller comme un nouveau calque. Placer vers la gauche sur le ruban de cuir. Avec la gomme à effacer, enlever une partie afin de donner l'impression qu'une partie est derrière le ruban. Bien grossir avec la loupe afin de bien voir.

23---Appliquer la même ombre portée.

24---Calques / Fusionner tous

On va y aller pour le texte :

25---Dans la palette des couleurs placer la couleur    #57824a  dans l'avant-plan et la couleur #e69f5f   dans l'arrière-plan.

26---Activez votre outil texte et mettre ces mesures : Bien mettre 1.0 comme épaisseur si vous voulez avoir 2 teintes dans votre texte.

27---Écrire "Automne" et bien placer au centre sur le ruban.

Ajouter une ombre portée V et H à 2 Opacité  50  Flou 0 , noir

Ajouter une petite bordure de 2  couleur blanche. Sélectionnez cette bordure avec la baguette. Remplir avec une tuile or.

Sélection/Inverser.

Effet / effets 3 D / Découpe  V et H à 2  Opacité 61, Flou 5 , couleur noire.

 Refaire V et H à -2

Désélectionner

Signez votre travail.

 

 

INDEX

Ma collection de Tutoriels

40 cours Débutants PSP

20 cours intermédiaires

 

Copyright ABCPSP Tous droits réservés