Comment créer un dossier ? Il est possible de créer là où vous voulez sur votre ordinateur ou sur votre BUREAU ce petit dossier jaune qui sert à classer bien des choses.

Cette page sert surtout à montrer comment créer un dossier et un sous-dossier peu importe où vous le créez sur votre ordinateur. Pour l'exemple, j'ai créé un dossier "jaune"  sur le  : " BUREAU"  , page bleue que vous voyez quand vous venez d`ouvrir votre ordinateur.

       

Nous créerons une dossier, sur le "Bureau" qui se nommera  " images et photos " pour l'exemple. Libre à vous de donner le nom que vous voulez ou de créer ce nouveau dossier, là où vous le désirez.

À quoi servira ce dossier ? il servira à garder facilement des photos, des images et surtout, il servira à RETROUVER  ses images et ses photos aisément.  C'est  une façon facile de s'y retrouver.

La même technique est utilisée partout sur votre ordinateur .

 1---Un CLIC sur le "Bureau" avec le bouton DROIT de la souris. (ne pas cliquer sur un icône présent), mais bien sur une partie vierge du Bureau . Si vous créez un nouveau dossier dans "Mes Documents" ou ailleurs, faut cliquer  dans un endroit vierge du dossier également, jamais par dessus un dossier déjà présent.

2---Un menu va s'ouvrir

3---Pointez sur NOUVEAU dans le tableau qui va s'ouvrir  et cliquez sur DOSSIER en deuxième.

   

4---Sur votre BUREAU va apparaître ce DOSSIER  jaune  qui se nommera " Nouveau dossier"

   

5---Il est temps d'écrire dans l'espace en bleue au bas du dossier  et d'y taper le nom de votre dossier créé afin de bien le reconnaître facilement

Ainsi quand vient le temps de chercher  une image ou une photo, il est facile de  retrouver le tout .

J'ai donc renommé le dossier "image et photos"

 

Voici le résultat final sur votre "BUREAU" :

Pour le besoin de la cause, j'ai créé un dossier sur le BUREAU, mais ce dossier peut être créé à la place que vous le désirez sur votre ordinateur.

 

**********************

 

 

Créer un sous-dossier

Si je veux créer divers sous-dossiers dans ce dossier "images et photos" voici comment faire.

Je voudrais créer un sous-dossier qui se nomme "MES FLEURS"

1---Cliquer pour ouvrir le dossier  "imageset photos

2---Clic droit avec la souris dans un endroit vierge, un tableau s'ouvre à nouveau. On clique sur "Nouveau".

Nommez votre nouveau sous-dossier comme vous le voulez.

3---Un dossier JAUNE ( sous-dossier) est créé qui se nomme "MES FLEURS". Vous le nommez comme vous voulez . Et  voilà, tous les sous-dossiers créés dans votre dossier "images et photos

4----Il est possible également  de créer des sous-dossier en faisant FICHIER / NOUVEAU / DOSSIER

En tout temps il est possible de RENOMMER un dossier ou un sous-dossier avec un clic droit sur le dossier jaune. Choisir RENOMMER dans le menu.

Pour effacer ce fichier, vous cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris et vous faites "Supprimer" dans le menu qui va apparaître.

Voici aussi un  petit dossier " temporaire" que j'utilise souvent pour prendre des notes, c'est le petit dossier "Document texte"

Sur votre "Bureau" Toujours en cliquant avec le bouton droit de la souris comme à l'étape 3, on sélectionne : NOUVEAU/  "Document Texte

Un petit "calepin " apparaît  et on ajuste à écrire notre note ou des commentaires. Souvent j'y colle des adresses, des codes etc etc. 

  

 

 

INDEX

Ma collection de Tutoriels

40 cours Débutants PSP

20 cours intermédiaires

Copyright