Sous la pluie
J'aime beaucoup à l'aide de quelques images découpées, imbriquées l'une dans l'autre, créer des scènes uniques avec Paint Shop Pro.
Ce tutoriel n'est pas juste des tubes préparés d'avance que vous aurez juste à coller ici et là. Il vous faudra en préparer quelque-uns en suivant la méthode pour créer des tubes "misteds ou progressifs" que j'expliquerai  pour réaliser le tout. C'est facile vous allez voir. Et votre "tableau sera unique".
Ce tutoriel fait partie de mes tutoriels " Coups de pinceaux ".
Voici les images dont nous aurons besoin pour réaliser ce tutoriel. Cliquez sur le petit parapluie  pour obtenir le matériel. Vous aurez besoin des filtres Nik Software/ColorEfex Pro et Factory H effet Square Blur.
1---Ouvrir PSP/ Allez chercher le matériel offert.
2---Activez l'image du fond  "fond.jpg" Mettre cette image en attente.
3---Allons-y pour réaliser un tube progressif ou misted qui garnira notre travail.
4---Dans PSP ouvrir l'image "stationnement.jpg"
5---Dans la palette des calques, cliquez sur la ligne du calque  qui se nomme "Arrière-plan" avec le bouton droit de la souris. Choisir dans le menu : Transformer le calque d'arrière d'arrière-plan . Le calque se nommera maintenant :
Raster 1
 
Pour ce tube progressif je veux découper les 2 voitures d'en avant, les voitures qui sont en arrière et le trottoir.
6---Activez l'outil lasso/ progressivité à 35. Encerclez le plus près possible les élèments désirés. Il est normal qu'avec les mesures de la progressivité choisie pour le lasso, que le contour soit plus large.

7---Sélection /Inverser. Édition/Couper. La sélection se fera immédiatement.
8---Désélectionner.
9---Édition /Copier.
10---Ouvrir votre image de fond et faire :  Édition/Coller comme un nouveau calque.