4---Activez le tube "maisongauche.png" Édition/Copier. Édition/Coller comme un nouveau calque.
5---Effets /Effets d'image/Décalage  :  -140  et 92.   Cochez "Personnalisée" et "Transparent".

6---Activez le tube "maisondroite.png. Édition/Copier. Édition/Coller comme un nouveau calque.
7---Image/ Redimensionner à 150 %. Ne pas cocher la case du bas du tableau pour redimensionner.
8---Avec l'outil déplacement, déplacez la maison de droite en touchant au bord du tableau, dans le haut, pour la toiture et en laissant juste une fenêtre  sur le côté droit du tableau.

9---Calques/ Réorganiser/Déplacez vers le bas. Le calque de la maison de droite sera sous le calque de la maison de gauche.
10---Placez-vous sur le calque du fond.


11---Activez le tube "arbre.png" Édition/Copier. Édition/Coller comme un nouveau calque.
12---Avec l'outil déplacement placez en haut , à gauche, derrière la maison de gauche.
13---Calques / Dupliquer. Image /Miroir. Avec l'outil déplacement placez derrière la maison de droite, à votre goût ou en vous guidant sur l'image finale. J'ai dupliqué une fois de plus, les arbres, et j'ai placé une petite touffe de feuilles vers la bordure de droite.
14---Fermez l'oeil du calque du fond. Placez-vous sur le calque du haut et faire : Calques /Fusionner les calques visibles.
15---Ouvrir l'oeil du calque du fond et restez sur ce calque.
16---Activez le tube "vert " Édition/Copier. Édition/Coller comme un nouveau calque. Avec l'outil déplacement, placez ce tube vers la gauche, en touchant la bordure de gauche. Faut pas aller trop haut afin de ne pas cacher le ciel derrièe les feuilles de l'arbre.
Ne vous en faites pas, nous fignolerons plus tard, les parties à cacher ou à cloner.  :-))
18---Placez-vous sur le calque du haut. Activez le tube "ssentier.png" Édition/Copier. Édition/Coller comme un nouveau calque. 
19---Avec l'outil déplacement, placez ce sentier pour rallonger la partie déjà présente dans l'image.

17---Calques /Dupliquer. Image /Rotation libre de 90 % vers la droite. Avec l'outil déplacement placez cette section "verte" afin de bien couvir le restant du bas du tableau afin de cacher toute la section en bleu. Toutes les parties bleues du bas  sont maintenent recouvertes sommairement de pelouse verte.