crayon

Un crayon pour marquer votre ligne et suivre votre tutoriel

Clic gauche et glisser pour le déplacer
sur la ligne désirée.

Voici la façon de réaliser l'animation avec le tutoriel " Tendresse "
Votre tutoriel de base est terminé  dans PSP ?  Vous trouverez le matériel pour l'animation  dans le tutoriel "Tendresse"

1---Sur votre image terminée dans PSP vous faites : Édition/Copier
2---Ouvrir Animation Shop
3---Edition/Coller comme une nouvelle animation

4---Une fois votre image dans Animation Shop vous faites : Édition/Coller après l'image active afin d'avoir 3 copies dans Animation Shop.
Étirez les bords de votre image, avec la souris si vous ne voyez pas comme il faut les 3 images.
5---Allez chercher l'image avec les coeurs, offerte dans le matériel, qui se nomme : 3coeurs.gif.

6---Activez l'image des 3 coeurs, que vous étirez bien afin de voir les 3 images des coeurs, vous faites toyut en étant sur l'image des       trois  coeurs : Édition/Sélectionner le tout.
7---Tout le contour de vos 3 images des coeurs devient bleuté.
8---Edition/Copier . Tout reste en mémoire.
9---Sélectione vos 3 images avec les personnages en faisant :Édition/ Sélectionner tout. Tout le contour des 3 images devient bleuté.

10---Édition/Coller /Dans l'image sélectionnée, tout en gardant le doigt sur la souris afin de bien coller ces coeurs à la bonne place, soit, par dessus les coeurs qui sont dans votre travail avec les personnages.  Relâchez la souris quand les 3 coeurs sont bien en place.
Voilà les 3 coeurs collés par dessus votre travail.
Il est temps de voir si tout est joli .
11---Vous faites  dans Animation Shop : Affichage /Animation.
12---Comme je trouve que l'animation est un peu trop vite, voici comment faire pour diminuer la vitesse de l'animation :
13---Activez les 3 images, assurez-vous que les contours soient bleutés, et faire :  Animations / Propriétés de l'image . Pour ma part, j'ai mis 25. Mais à vous de choisir la mesure qui vous convient.
---Refaire : Affichage /Animation si vous changez les mesures,  et si tout est à votre goût, vous faites : Fichier/Enregistrez sous et vous donnez un nom à votre travail.